Dois-je saler l'eau de mes pâtes ?
La réponse courte est oui. Si vous ne salez pas l'eau des pâtes, tout le plat aura un goût sous-assaisonné, c'est un fait.
Il existe de nombreuses recommandations différentes sur la quantité de sel à utiliser, 1 ½ à 3 cuillères à soupe par livre de pâtes. Cependant, de nombreux chefs utilisent la règle empirique "cela devrait avoir le goût de la mer".
Certains disent que le sel doit être ajouté lorsque l'eau bout et d'autres ajoutent le sel dans l'eau froide pour ne pas oublier le sel.
Il est clair que la quantité à utiliser dépend de vos préférences personnelles et seule l'expérience peut vous guider sur ce qui vous convient.
Quel type de sel doit être utilisé ?
Plusieurs personnes affirment que le sel ionisé créera une saveur métallique et ne devrait donc pas être utilisé.
Le sel de mer, le sel casher de table, fonctionnera bien et comme d'habitude, vous seul savez ce que vous aimez, donc pour découvrir un peu d'expérimentation est nécessaire.
Pensez également à la quantité de sel par rapport à ce que vous mangerez avec les pâtes, par exemple, si la sauce est salée ou non, et ajustez en conséquence.
Pour résumer, les pâtes cuites sans sel dans l'eau auront un goût sous-assaisonné. Réfléchissez à ce que les pâtes devraient fournir à la sauce et ajustez la quantité si nécessaire et apprenez quel est le goût de l'eau et comment les pâtes sortent en conséquence et développez votre propre préférence.
Lämna en kommentar