Pourquoi les compétences de couteau sont importantes
Lorsque vous lisez des recettes, vous pouvez voir que lorsqu'il s'agit de couper les ingrédients, des mots comme "hacher", "dés", "hacher" sont utilisés, mais pourquoi tant de mots pour simplement couper et que signifient-ils, et est-ce faire une différence pour le résultat final ?
Comprendre la différence et les nuances fera immédiatement de vous un meilleur cuisinier. Les quatre principales raisons des différentes coupes sont la saveur, le temps de cuisson, la texture et l'apparence.
Saveur
Plus vous coupez de petits morceaux, plus il y aura de pièces étalées dans le plat. Les gros morceaux donneront une saveur plus subtile au plat et sont fréquemment utilisés, par exemple, dans un bouillon.
Les morceaux finement hachés donneront une saveur plus forte en raison d'une plus grande exposition de l'ingrédient au plat. Le plus de saveur est apporté avec un mortier et un pilon. Un robot culinaire coupe les ingrédients en petits morceaux mais ne rompt pas toutes leurs cellules pour libérer des composés aromatiques, un mortier et un pilon, d'autre part, font un excellent travail en écrasant les cellules individuelles, ce qui donne une bien meilleure saveur. t2>
Ceci doit être pris en compte lors de la cuisson d'ingrédients fortement aromatisés comme l'ail, les échalotes, les oignons, le piment et le gingembre.
Texture
La taille et la forme de l'ingrédient détermineront la texture et la façon dont vous ressentez le plat fini dans votre bouche. Par exemple, lorsque vous faites frire des oignons, vous voulez qu'ils se décomposent et deviennent mous, plus les morceaux sont petits, plus ils deviendront mous. Et par conséquent, si vous voulez mâcher un peu un légume, vous le coupez en morceaux un peu plus gros.
Temps de cuisson
Si vous utilisez de gros morceaux, la cuisson prendra plus de temps que d'utiliser de petits morceaux. Vous pourriez être en train de cuisiner une soupe de goulash et selon la recette, vous devriez ajouter des pommes de terre les 30 dernières minutes. Cela signifie que vous devez couper les pommes de terre en morceaux qui les rendront tendres mais pas molles après 30 minutes de mijotage.
Apparence
Vous ne mangez pas seulement avec votre bouche mais aussi avec vos yeux. Lorsque vous servez un plat que vous avez préparé avec soin, vous et votre entreprise verrez l'amour que vous y mettez par le soin que vous mettez à couper les ingrédients.
Puis-je utiliser la taille que je veux ?
En général, vous devez toujours suivre les instructions concernant le hachage dans une recette, surtout si elles sont très spécifiques. Avec le temps et l'expérience, vous commencerez à avoir une idée de la taille et de la taille des ingrédients à hacher. Vous pouvez imaginer le plat fini dans votre tête lorsque vous préparez les légumes et déterminer si vous voulez que les morceaux soient gros et moelleux, ou si des morceaux plus petits conviendront mieux. Aimeriez-vous mordre dans un gros morceau de légume ou serait-il préférable qu'il soit plus petit et moins évident ?
Quelle est la différence entre hacher, dés et émincer ?
Parfois, vous pouvez voir que les mots hacher et dés sont utilisés de manière interchangeable, mais pour être correct, le mot dés est utilisé pour les petits morceaux et le mot hacher est utilisé pour les gros morceaux.
Vous ne voyez presque jamais le terme gros dés, cependant, vous verrez assez fréquemment de gros dés et de gros dés. Les dés peuvent également faire référence à la coupe de légumes en cubes d'une taille spécifique tandis que la côtelette est moins précise. En général, la côtelette est plus décontractée et a plus de latitude tandis que les dés sont plus spécifiques.
Le mot hacher signifie un très petit dé.
Lämna en kommentar